Accueil > AQUIRIS > La station

La station

AQUIRIS - la station d’épuration de Bruxelles-Nord.

AQUIRIS, filiale du groupe international VEOLIA, est née suite à un appel d’offre de la Région de Bruxelles-Capitale, pour concevoir, construire et exploiter durant 20 ans la station d’épuration de Bruxelles-Nord. Cette station d’épuration permet de traiter les eaux usées en provenance de la Région de Bruxelles-Capitale et du bassin flamand de la Woluwe. La période d’exploitation a débuté en mars 2007.

Grâce à l’expertise fournie par VEOLIA Water et motivée par son engagement envers la société, AQUIRIS assume pleinement la mission qui lui a été confiée : d’une part, AQUIRIS contribue au respect de l’environnement et à la protection de la santé des habitants, d’autre part, elle s’engage au niveau local pour encourager le développement humain, technologique et économique.

Grâce à son alliance avec le leader mondial des métiers de l’eau VEOLIA Water, AQUIRIS jouit d’un rayonnement international. Ses structures sont à la pointe de l’innovation et font de la station d’épuration de Bruxelles-Nord un site de référence en la matière.

Carte de la station
VOIR L'ANIMATION COMPLÈTE DU PROCÉDÉ D'ÉPURATION VOIR L'ANIMATION COMPLÈTE DU PROCÉDÉ D'ÉPURATION VOIR L'ANIMATION COMPLÈTE DU PROCÉDÉ D'ÉPURATION