Accueil > Actualités > Kuta – Bali

Actualités

08 Novembre 2013

Kuta – Bali

1383917811_pyramide.jpg

Après plus de 24 heures de voyage, nous avons atterri hier soir à 18H30 à Denpasar, au Bali. Le décalage horaire avec la Belgique est de 7 heures. Il faisait déjà noir. On a pris un petit bus vers Kuta, où notre hôtel nous attendait à quelques km de l’aéroport.

Notre guide Mike se sentait directement à la maison.  Pour des raisons de sécurité, notre planning a été tout à fait modifié.  On s’est envolé en hélicoptère jusqu’à notre camp de base à 4.200m d’altitude. Cela signifie que le trekking de 6 jours dans la jungle est annulé.
Nous nous remettons tout doucement de notre déception, mais la sécurité avant tout.
Le fait de nous nous envoler directement vers une destination à 4200m d’altitude a bien sûr des conséquences au point de vue d’acclimatation…. Nous voyons bien. Suivant le plan initial, nous retournerions bien encore par la jungle.
Ce matin, nous avions  un débriefing approfondi avec toute l’équipe et la vérification du matériel. Aujourd’hui, nous avions le temps de nous imprégner de l’ambiance, de nous reposer et de s’habituer à la chaleur. Il y a ici un grand mélange de bâtiments, soit en forme de pagode, soit des buildings hypermodernes. Par ci par là, on peut voir autels rituels. On entend partout la musique Reiki, qui engendre un sacré remue-ménage, mais c’est cela qui fait l’ambiance.
Nous avons marché le long de la plage, avons fait un plongeon rafraichissant dans l’océan et profité d’une belle journée.
Ce soir, nous partons donc en direction de Papua.

Retour à la liste

Visitez la station

Des visites guidées de la station d’épuration de Bruxelles-Nord sont organisées sur réservation.

RÉSERVEZ UNE VISITE