Accueil > Actualités > 23 au 25/07/2012 : Expédition Aquiris - TPM Elbrus

Actualités

27 Juillet 2012

23 au 25/07/2012 : Expédition Aquiris - TPM Elbrus

1343377877_photo-1.jpg

Lundi 23/07/2012 : Kislovodsk – Emanuel’s Glade (2 250 m)

Lever à 5 h à Kislovodsk.  Avec notre groupe, nous partons à 6 h pour un trajet d’environ 70 km. Au début, les routes sont encore carrossables mais vers la fin, les pistes en sol meuble sont parsemées de trous. Après cinq heures de conduite, nous arrivons enfin au camp de base d’Emanuel’s Glade.  Dès notre arrivée, nous repartons avec le groupe pour un parcours de reconnaissance jusqu’à une altitude d’environ  3 400 m.  Comme le camp de base est situé bien plus bas, nous nous mettons déjà en jambes pour la suite !

L’équipement du camp de base est très agréable. Une cuisinière apporte les repas dans la tente du groupe. Nous craignons cependant un petit problème de communication avec notre guide : lors de notre premier contact, il nous a semblé qu’il ne comprenait pas bien l’anglais, et qu’il le parlait encore moins.

Nos amis indiens ne s’en formalisent pas : ils distribuent des textes de chansons à entonner tous ensemble durant la soirée. L’ambiance est donc très bon enfant. Espérons qu’elle le reste par la suite.

Mardi 24/07/2012 : Emanuel’s Glade (2 250 m) – High Camp (3 800 m) – Emanuel’s Glade

Ce matin, délicieux petit-déjeuner à 8 h au camp de base avant de nous préparer à une première expédition vers High Camp à 3 800 m. Nous y laissons une tente et pas mal d’équipement d’ascension, et commençons donc la longue boucle.

Par moments, l’environnement nous fait penser aux paysages que nous avons déjà observés en Islande, surtout au niveau des nuances de couleurs. La montée vers High Camp est très longue. La dénivellation se traduit par plusieurs morceaux très raides entrecoupés chaque fois par une longue partie légèrement ascendante. Finalement, nous sommes de retour au camp de base à 18 h. Le guide a réussi à maintenir un excellent rythme pour tout le monde. Et le soir, nous retrouvons notre excellente cuisine pour clôturer une belle journée.

Mercredi 25/07/2012 : Emanuel’s Glade (2 250 m) – High Camp (3 800 m)

Aujourd’hui, nous repartons vers High Camp avec l’objectif, cette fois, d’y rester. Le parcours, qui emprunte un nouvel itinéraire (la Mushroom route), est particulièrement éprouvant. Les différentes formations rocheuses rappellent en effet des champignons. Une route donc très rude avec de nombreux passages sur des pentes de gravats où l’on se déplace difficilement mais également des escalades sur des blocs de rochers. En chemin, nous nous offrons cependant une longue pause. Qui nous fait le plus grand bien : nous avons emporté en effet des sacs à dos lourdement chargés de matériel de toutes sortes. Finalement, nous arrivons à 19 h à High Camp pour y cuisiner et nous reposer.

 

Galerie :

1
2
Retour à la liste

Visitez la station

Des visites guidées de la station d’épuration de Bruxelles-Nord sont organisées sur réservation.

RÉSERVEZ UNE VISITE