Accueil > Actualités > JDE du 2 octobre 2011 : AQUIRIS en fête

Actualités

05 Octobre 2011

JDE du 2 octobre 2011 : AQUIRIS en fête

1317816823_photo-1.jpg

Ce 2 octobre 2011 fut le dimanche le plus animé de l’année.
Aquiris, la plus grande station d’épuration de Belgique, a eu l’opportunité lors de la JDE de faire découvrir la complexité du processus d’assainissement des eaux usées de 1,1 millions d’équivalent-habitants de la région bruxelloise.

La curiosité et le grand intérêt du public a été au rendez-vous. A travers des visites guidées, les adultes et enfants sont allés de surprises en surprises.

Selon Isabelle, mère de famille, « comprendre comment les eaux usées peuvent retrouver une seconde vie en retournant traitées dans la Senne n’est pas chose aisée mais le personnel d’Aquiris et de Coordination Senne, très ouvert aux questions, a su expliquer ce processus complexe avec simplicité ».
 
Les enfants ont, quant à eux, également eu la possibilité de découvrir le cycle de l’eau, le traitement des eaux usées et des gestes simples pour préserver l’environnement de manière ludique et attractive.

Le volontariat et dévouement du personnel Aquiris - par l’organisation et l’envie de partager - fut à la hauteur de cet évènement.
 
Alors à tous, MERCI !

Rendez-vous JDE manqué ? Aquiris vous accueille les mardis et jeudis lors de visites guidées organisées sur demande. Réservez par e-mail à l’adresse contact@aquiris.be ou en remplissant le formulaire qui se trouve sur la page contact du site web.

Galerie :

1
2
3
4
Retour à la liste

Visitez la station

Des visites guidées de la station d’épuration de Bruxelles-Nord sont organisées sur réservation.

RÉSERVEZ UNE VISITE