Accueil > Actualités > Les frères Richomme : Un trio de challengers soutenu par Aquiris

Actualités

08 Mars 2011

Les frères Richomme : Un trio de challengers soutenu par Aquiris

Bruno Richomme, un coureur de l’extrême habitué à des raids internationaux (en Chine, à la Réunion, au Colorado, au Vietnam, au Maroc avec le célèbre Marathon des sables,…) nous a fait le plaisir d’exposer son nouveau challenge : le tour du lac baïkal avec, pour la première fois, ses 2 frères : David et Fabrice.
 
Le trio de l’extrême « Richomme » a quitté depuis quelques jours le monde urbain et s’immerge dans un grand espace ouvert : la perle vierge et sauvage de Sibérie, le lac baïkal.
Leur nouveau défi : Tirer un traîneau sur les eaux glacées du lac baïkal pendant 140 km, à raison de 20 km par jour.

Les températures avoisinant les moins trente degrés, le silence impressionnant des glaces, la nuit sous tente ou encore la nourriture autour du feu en refroidirait plus d’un ! Mais pas le trio Richomme. Confronté aux éléments extrêmes de cette nature, « 20 km par jour pendant 7 jours, cela peut paraître peu, nous dit Bruno, mais les vagues gelées peuvent atteindre 6 mètres de haut et avoir 22° d’inclinaison ».

Pour AQUIRIS, ce raid familial est un exemple de dépassement de soi, de défi et d’aventure humaine proche de la nature.
Comme Bruno et ses frères, AQUIRIS se lance de nouveaux défis et participe à une aventure hors du commun : la protection de notre environnement.
Aller au-delà de ses limites et affronter chaque challenge qui restaure et maintient la nature : telle est la philosophie de travail d’Aquiris.

Le saviez-vous ?
Le lac baïkal, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est le 8ème plus grand lac du monde et contient 20% des réserves mondiales d’eau douce.
Sa superficie atteint 31500 km2, ce qui est comparable à la Belgique, au Pays-Bas ou encore au Danemark.
Son volume d’eau est de 23600 km3. Ce qui représente la mer Baltique ou 260 fois le lac Léman.
Son eau possède une faible teneur en minéraux qui convient à l’organisme humain au point d’avoir des vertus médicinales et d’être préconisée en cas d’hypertension et de maladies de l’appareil digestif. Depuis 1992, cette eau est même commercialisée et mise en bouteille industrielle.

Retour à la liste

Visitez la station

Des visites guidées de la station d’épuration de Bruxelles-Nord sont organisées sur réservation.

RÉSERVEZ UNE VISITE